FANDOM

Thomas Sangster, de son nom complet Thomas Brodie-Sangster est un acteur britannique, né le 16 mai 1990 à Londres (Angleterre, Royaume-Uni). Il est connu en particulier pour ses rôles dans Love Actually, Nanny McPhee et plus récemment dans la série de HBO Le Trône de fer.

Biographie Modifier

Il est né dans le sud de Londres, où il vit actuellement avec sa sœur Ava et leurs parents Mark Sangster et Tasha Bertram. Sa mère, danseuse et actrice, est apparue dans de nombreux films produits par la British Broadcasting Corporation (BBC). Son père est un acteur et musicien, consacré dans l’adaptation musicale du Roi Lion en Allemagne. Thomas Sangster a un lien de parenté avec Hugh Grant : l’arrière-grand-mère de Thomas Sangster était la sœur de la grand-mère de Hugh Grant.

Carrière Modifier

C’est à la BBC qu’il doit son premier rôle dans un téléfilm The Adventures of Station Jim. Puis il est apparu dans plusieurs autres téléfilms, y compris dans des rôles importants comme dans Bobbie’s Girl, The Miracle Of The Cards (basé sur un scénario de Craig Shergold) et Stig of the Dump. Il a obtenu le prix du meilleur acteur pour une mini-série en 2003 au Festival du film de Monte-Carlo pour son rôle dans la minisérie « Entrusted ».

Il a aussi fait une apparition dans la série Doctor Who, la saison 3 : La Famille de sang et Smith, la Montre et le Docteur aux côtés de David Tennant et Freema Agyeman.

Love Actually, dans lequel il joue le beau-fils de Liam Neeson, est son premier rôle majeur. Pour ce rôle, il a été nommé au Golden Satellite Award et au Young Artist Award.

Par la suite, il est apparu à la télévision dans une adaptation d’une nouvelle (Feather Boy) et a joué dans une récente version de Tristan et Iseult (tourné en République tchèque) où il incarnait Tristan jeune, le rôle adulte étant interprété par James Franco.

Son deuxième grand succès est dans Nanny McPhee, où il est l’aîné d’une fratrie de sept enfants.

Il a joué également dans The Fence, une histoire sur le thème de l’Holocauste. En 2009, il tient le rôle de Paul McCartney adolescent dans le film Nowhere Boy qui relate la jeunesse de John Lennon. En 2013, il tient le rôle principal dans le court métrage Orbit Ever After.

En janvier 2010, en tant que bassiste, il rejoint le groupe londonien Winnet, dans lequel sa mère, Tasha Bertram assure le chant.

Il a été l’un des acteurs pressentis pour incarner Tintin dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne réalisé par Steven Spielberg, mais finalement c’est Jamie Bell qui a décroché le rôle titre.

Vie privée Modifier

Modèle:...

Filmographie Modifier

Cinéma Modifier

Films Modifier

Télévision Modifier

Téléfilms Modifier

Séries télévisées Modifier

Clips Musicaux Modifier

  • 2014 : 30 Minute Break (The Luka State)

Lien externe Modifier

Modèle:Portail

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard